Oyo_de_Angelique_KidjoAlbums / Bénin
4_etoiles
Oyo
d'Angélique Kidjo
Produit par Razor & Tie
Un nouvel album inspiré de ses souvenirs d'enfance.

 

La Franco-Béninoise Angélique Kidjo fait partie du club restreint des chanteurs africains qui connaissent une carrière internationale. A son actif, 11 albums en 20 ans.

Avec Oyo, Kidjo a voulu rendre hommage à la musique qui lui a donné l'envie irrésistible de chanter.

C'est d'abord Zelie, un titre de la Togolaise Bella Bellow, première star africaine admirée par Kidjo.

C'est ensuite la reprise de Move on Up de Curtis Mayfield, qui résonne comme un appel à la jeunesse africaine pour prendre son destin en main. Grâce à la vidéo plus bas, écoutez cette chanson et admirez Kidjo en pleine forme accompagnée des danseurs de la comédie musicale Fela ! du chorégraphe Bill T. Jones.

Suit Samba Pa Ti de Santana interprété par Kidjo en yoruba.

Sans oublier Petite Fleur de Sidney Bechet que son père, décédé il y a 1 an, adorait.

Pour finir, Atcha Houn, une chanson traditionnelle que Kidjo a interprété en public à l'âge de 6 ans.

Kidjo se sent libre de suivre son instinct, mélange les genres sans se poser de questions, pour notre plus grand bonheur !

 

 

ZOOM

Un engagement inconditionnel pour l'Afrique

Angélique Kidjo est toujours disponible pour participer à des concerts de sensibilisation aux problèmes de l'Afrique :à Rome avec Quincy Jones sur le sort des enfants soldats, à Dakar avec Youssou N'Dour contre le paludisme, au concert du Live 8 pour l'annulation de la dette des pays d'Afrique...

Elle soutient plus particulièrement l'Unicef dont elle est "ambassadrice de bonne volonté", Oxfam et la Fondation Batonga dont elle est l'initiatrice, qui aide à la scolarisation des filles.

Maxime Bonin