Albums / Sénégal Dakar-Kingston de Youssou Ndour Youssou Ndour Head Office / Universal Music France Youssou Ndour rend hommage au reggae et à Bob Marley.
De Dakar à Kingston, Youssou Ndour a enfin réalisé le grand saut pour se tourner vers le reggae. Et c'est une réussite. Le mélange des tonalités africaines et reggae fait merveille. "La voix du Sénégal" est à l'aise avec cette musique qui le fait vibrer car il sent la musique des esclaves partis d'Afrique. Il est en quelque sorte allé à la rencontre de ses propres racines. Enregistré en partie dans les célèbres studios jamaïcains Tuff Gong (voir la 1ère vidéo), Dakar-Kingstonredonne une jeunesse à d'anciennes chansons de Youssou Ndour qui ont pris une bouffée d'oxygène grâce aux rythmes entraînants du reggae. C'est aussi pour cet artiste militant un appel à l'unité de toute la diaspora noire.
|
ZOOM
Medina, la perle de l'album
Les claviers du morceau d'origine font place à des cuivres puissants qui rendent cette chanson encore plus fabuleuse.
La médina est un lieu chéri par Youssou Ndour, "un lieu où la fierté, la détermination et le courage prévalent, un quartier où il fait bon vivre grâce à l'amour et à l'unité qui y règnent."