Singles/ Congo-Brazzaville Congo uni 2 remix d’enfer de Patrouille des stars Denide Productions L’unité nationale, la muse des artistes.
Après Congo uni 1, le groupe Patrouille des stars invite une fois de plus les Congolais à vivre dans l’unité nationale avec le single Congo uni 2. Le groupe s’inspire des conséquences désastreuses subies par la population congolaise suite aux guerres civiles survenues au Congo-Brazzaville. Victimes de conflits nés entre sudistes et nordistes, tous sont congolais et doivent enterrer la hache de guerre. Non à la guerre, à la violence et au tribalisme ! L’amour du prochain, le respect, le pardon, des valeurs qui méritent d’être inculquées aux Congolais. Pour un meilleur avenir, les artistes invitent leurs compatriotes ainsi que les autorités politiques au respect de la devise du Congo : "Unité, Travail, Progrès". Un retour à la tradition Congo uni 2 renvoie à la tradition congolaise avec l’exhibition des danses autour du feu et l’exécution du chant en langues maternelles. Pour mieux conscientiser le peuple, le message est véhiculé en langues parlées dans les différentes ethnies du Congo notamment le vili, le lingala, le bémbé, le téké, le mbochi, le lari. Chacun s’y retrouve et se retrouve !
|
ZOOM
Quinze ans d’expérience
Composé d’artistes talentueux avec pour chef d’orchestre Kévin Mbouandé MbEnga, Patrouille des stars existe depuis 1997.
En quinze ans, le groupe a réalisé six albums : Obus kanga bisaka, Embargo, Correction, Proclamation, Élévation totaleet Kanga nzotoqui signifie « ferme ton corps ».
Kanga nzoto, leur dernier album, compte huit titres : Code secret,Tonton partout-partout, Feux aux poudres, Congo Uni 2 remix d'enfer, Featuring d'amour, Rétroviseur, Ndoto na ngaïetDose prescrite. Il s’agit d’un mélange de rumba, de « ndombolo », et de folk music.
Patrouille des stars n’est pas méconnu du public africain. Il a fait parti de la délégation des artistes congolais ayant animé le spectacle « La Nuit du Congo au Maroc ». En décembre dernier, le groupe a représenté Brazzaville la capitale congolaise lors du festival Ribidion à Dakar (Sénégal).
de notre correspondante congolaise Maryse Stella GOMA-FOUTOU