- Nouveau
Nanostructures de ZnO dopé Fe pour la détection d'isobutane (i-C4H10)
- Nouveau
Ce livre est une synthèse de la production de nanomatériaux et des revêtements techniques de haute technologie des matériaux à base de carbone par une technique connue sous le nom de dépôt chimique en phase vapeur (CVD).
La CVD est un procédé par lequel un film solide mince ou nanostructures sont produits à partir de la phase gazeuse par une réaction chimique.
Les exemples très primitifs des nanomatériaux traités sont les nanotubes de carbone à une dimension 1D et du graphène en 2D.
Les techniques présentées dans ce livre sont bien détaillés à base de leurs conditions initiales de dépôts de ces deux matériaux et les applications envisagées pour les axes de la R&D et les exigences industrielles/commerciales.
Ridha Elleuch est un docteur en physique des matériaux de l’Université de Sfax-Tunisie en collaboration scientifique avec l’Institut National Polytechnique de Grenoble-France depuis 2014.
Il conduit avec son équipe des recherches sur des matériaux luminescents combinés avec des matériaux 2D pour des applications énergétiques et environnementales.
Fiche technique