- Nouveau
Nanostructures de ZnO dopé Fe pour la détection d'isobutane (i-C4H10)
- Nouveau
L’évaluation de la discipline Sciences Physiques à Madagascar se base sur l’utilisation du questionnaire classique (QC).
Il existe cependant d’autres outils d’évaluation qui sont tout aussi performants que celui-ci.
Le questionnaire à choix multiple est l’un d’entre eux.
Ce livre propose l’intégration du questionnaire à choix multiple (QCM) comme outil d’évaluation du domaine « physique nucléaire » pour la classe de terminale C et compare qui du QCM et du QC offre un meilleur résultat pour l’évaluation de ce domaine.
Pour cela, des évaluations (prédictive et formative) par QCM ont été faites dans un premier temps dans une classe de terminale C.
Ces évaluations permettent de conclure que le questionnaire à choix multiple est un outil que l’on peut et que son utilisation est recommandée.
Une évaluation sommative utilisant ces deux outils a été ensuite réalisée.
Les résultats de cette évaluation nous montrent qu’une évaluation par questionnaire à choix multiple donne un meilleur résultat qu’une évaluation par questionnaire classique pour des questions concernant l’application et la compréhension.
RAHOILJAON Bodoranto G.
est titulaire d'un Master en Sciences de l'éducation, Formation des Ressources Humaines en Education, Sciences Physiques et Chimiques.
Fiche technique