Nanostructures de ZnO dopé Fe pour la détection d'isobutane (i-C4H10)
- Nouveau
Ce travail est une contribution à l’étude théorique de l’efficacité du blindage électromagnétique à base de polymères conducteurs composites.
Il constitue une étude comparative entre les blindages réalisés par des matériaux traditionnels tels que l’aluminium, le zinc…, et ceux réalisés par des polymères conducteurs composites renforcés par ces même matériaux à l’instar du nylon6/aluminium, nylon6/zinc, polyéthylène haute densité/trioxyde de vanadium et du polyéthylène basse densité/trioxyde de vanadium.
A cet effet, nous examinons, respectivement, l’influence de la fréquence de la source du rayonnement, l’effet de la fraction volumique du renfort et celui de l’épaisseur d'écran du blindage sur l’efficacité du blindage électromagnétique dans le cas du champ lointain.
et Boumediene LASRI sont des enseignants-chercheurs à l'Université de Tlemcen et l'Université de Saïda (Algérie) respectivement.
Leurs travaux de recherche portent sur la physique et la biophysique des macromolécules, la physique des polymères,les matériaux composites, la physique théorique, l'interaction rayonnement-matière et l'électromagnétisme.
Fiche technique