Nanostructures de ZnO dopé Fe pour la détection d'isobutane (i-C4H10)
- Nouveau
Le poly, PLA, a l'un des potentiels élevés parmi les polyesters aliphatiques commerciaux, en particulier pour l'emballage et les applications médicales, semblant répondre à presque tous les critères ; il est produit à partir de ressources naturellement renouvelables telles que la pomme de terre, la canne à sucre, le maïs, l'amidon, etc., il est biodégradable, biocompatible, facile à traiter thermiquement et peu coûteux.
Toutefois, le PLA présente certaines lacunes, telles que sa fragilité, sa faible stabilité thermique et sa lente cristallisation, qui limitent ses larges applications.
Dans ce livre, nous avons cherché à produire des nanocomposites à base de PLA, renforcés avec des nanoparticules de chitosane en % en poids, par le procédé d'extrusion à deux vis à l'état fondu.
L'influence des CsNP sur les essais de traction, les propriétés thermiques et diélectriques ont été abordées.
L'influence de l'irradiation gamma sur certaines des propriétés physico-chimiques, telles que le poids moléculaire, les essais de traction, les propriétés thermiques du PLA pur et de son composite contenant du CsNP à la fois sous forme de films coulés et dans une solution de chloroforme a également été étudiée.
Dr Moataz Elsawy - chercheur au département de pétrochimie, Institut égyptien de recherche pétrolière (EPRI), doctorat en chimie physique, Université du Caire, Egypte, 2014.
Ses travaux portent sur les polymères naturels, les huiles végétales, comme alternative verte aux matériaux synthétiques utilisés dans l'industrie et dans les champs pétrolifères.
Fiche technique