Chimie Organique Générale illustrée par des Exercices Corrigés
- Nouveau
Depuis de nombreuses décennies, l’homme a toujours puisé dans la nature la nourriture dont il avait besoin pour se nourrir et des médicaments necessaire pour se soigner.
A cet égard, les plantes constituent une source importante de biomélécules susceptibles d’être utilisées dans le traitement des maladies.Le travail effectué porte sur l’étude phytochimique et l’évaluation des activités antimicrobienne et anti-inflammatoire de deux plantes médicinales du Cameroun: Drypetes laciniata Hutch (Euphorbiaceae) et Rauvolfia vomitoria Afzel (Apocynaceae).
Les résultats obtenus ont permis de confirmer l’utilisation de ces plantes en pharmacopée traditionnelle, notamment comme antibactériennes et anti-inflammatoires.
Docteur Fannang Simone Véronique, Chargée de Cours à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de l'Université de Douala (Cameroun)en service depuis Février 2012.
Doctorat spécialisé en Chimie Organique et soutenu à la Faculté des Sciences de l'Université de Yaoundé I(Cameroun)en 2011.Nationalité camerounaise.
Fiche technique