Chimie Organique Générale illustrée par des Exercices Corrigés
- Nouveau
La recherche sur la formulation des médicaments pour lutter contre les maladies et améliorer la vie quotidienne des patients a toujours été une des préoccupations majeures des praticiens.
En effet,il est toujours nécessaire de mettre un principe actif sous une forme qui en facilite l’administration et en augmente l’efficacité avec un minimum d’inconvénients possibles.
Cependant, les inconvénients liés à l’administration de médicaments sous une forme galénique traditionnelle résultent non seulement de leur brève durée d’action et de la nécessité d’avoir recours à des prises répétées, mais aussi du manque de spécificité tissulaire de nombreux agents pharmacologiques.
Il y a donc un intérêt à développer de nouvelles formes pharmaceutiques, comme les systèmes à libération contrôlée et prolongée.
Ces systèmes sont destinés à libérer les substances actives à un taux déterminé directement au niveau du site d’action.
Les excipients jouent un rôle fondamental dans le développement de tels systèmes.
Abdellah Assagoum, ne en avril 1989 à Boumalne Dades,licencie en sciences matière chimie"chimie analytique et contrôle de qualité"à l’université Ibn zohr Agadir et titulaire d'un master en chimie "production et valorisation des substances naturelles et des bio-polymère" à l’université Cadi Ayyad Marrakech.
Fiche technique