Caractérisation de la broyabilite des matières premières
L’industrie marocaine du ciment a constamment répondu au développement quantitatif des besoins et à l’évolution quantitative du marché grâce à la modernité de ses centres de production et par l’ouverture de son capital à l’investissement privé national et étranger.
Dans un contexte économique en pleine mutation, le principe défi de l’entreprise Cimat reste l’amélioration de sa compétitivité à l’échelle régionale et internationale.
Les coûts de fabrication du ciment dans l'industrie cimentière représentent une grande dépense pour l’usine de Cimat à savoir la consommation énergétique, notamment celle du broyeur.
Une étude sur les matières premières telle que la caractérisation de leur broyabilité permet un pilotage de la performance pour les deux broyeurs (cru et ciment), afin d’optimiser leur consommation énergétique, et de réaliser l’un des principaux objectifs de l’entreprise.De ce fait , le travail de notre projet d’étude comporte deux chapitres : Le premier est réservé à la présentation du groupe CIMAT et la description de la chaîne de production du ciment le deuxième chapitre évoquera le noyau de notre projet.
Une étudiante ordinaire qui suit ses études en master d’ingénierie chimie des matériaux dans une région oublié par tout le monde et je cherche par ce projet que les gents auront une idée sur le parcours suivi par les jeunes comme moi des jeunes avec une grande énergie et beaucoup d'espoir.
Fiche technique
- Auteur
- KHAOULA DEHHOU
- Langue
- Français
- Marque
- Omniscriptum
- Pages
- 56
- Pays
- Maroc