LE CONCEPT DE NOYAU DE GRAPPE CHIMIQUE
Au cours de l'étude et de l'analyse des amas chimiques des éléments du groupe principal et des éléments de transition à l'aide des séries 4n et des nombres squelettiques, on a découvert que les amas représentent le phénomène de double recouvrement.
Cette propriété a été représentée par le paramètre K*= Cy+Dz où y + z = n qui est égal au nombre total d'éléments du squelette dans un groupe.
Les grappes appartiennent à trois types, si y est inférieur à 0 et z est positif, alors la grappe est en croissance jusqu'à maturité.
Il atteint la maturité lorsque y est égal à zéro et que l'amas arrive à la série Closo.
Au-delà, lorsque y est supérieur à 0, on obtient des séries de plafonnement, auquel cas des noyaux se forment.
Les noyaux peuvent être constitués d'un ou plusieurs éléments du squelette, les amas dorés sont généralement centrés autour de 1 ou 2 éléments du squelette et les amas de palladium-carbonyle entre 2 et plus.Ce livre présente le concept selon lequel certains clusters peuvent être considérés comme ayant des noyaux qui sont entourés par d'autres éléments.
Enos Masheija Rwantale Kiremire a obtenu en 1970 une licence de chimie (avec mention) à l'université d'Afrique de l'Est, au Makerere University College, en Ouganda.
Il a eu l'occasion de recevoir brièvement l'enseignement d'un éminent chimiste invité, le professeur C.A.
Coulson, qui l'a inspiré.
Il a ensuite obtenu un doctorat en 1977 à l'université du Nouveau-Brunswick.
Fiche technique
- Auteur
- PROF. ENOS KIREMIRE
- Langue
- Français
- Marque
- Omniscriptum
- Pays
- Ouganda