Je n'ai que les maudits mots dans ce Ghetto de Maux
« Je rap, à la force des mots sans artifice, moi c’est ta force des mots dont je suis artiste […] mon rap est un art prolétaire alors les minoritaires y sont majoritaires […] Vingt ans qu’ils décrient nos écrits en haut lieu, vingt ans qu’ils étouffent nos cris qui transcrivent les crispations des cœurs en crise » : Kerry James, Slameur Créateur Français du style Slam.« Que de maux et de pleurs nous coûtent nos pères ! » : Pierre Corneille, in Cid, vers 986.« Heureux l’écrivain qui peut faire un beau petit livre » : Joubert.« Celle à qui va l’amour et de qui vient la vie » : Alfred de Vigny.Je dédie ce petit écrit modique aux bonnes âmes respectant la valeur humaine et qui s’ouvrent à l’Autre dans toutes ses dimensions.
L’Autre et moi, nous sommes les combattants pour la PAIX.Merci à ceux qui ont cru en mes petites capacités.
Suko, chukran katir.
Lisez ce fruit et vous saurez qui est l’Autre, la richesse divine octroyée à l’homme par le Créateur Incréé.
Né le 16 février à Pala, dans le Sud du Tchad, Toukmi Emmanuel alias Prince Tao Manu est un Enseignant Vacataire tchadien qui fait carrière dans l'écriture.
Actuellement, Il s'est inscrit en master recherche à l'Université de Maroua au Cameroun en Langue et Littérature Françaises, à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines (FALSH).
Fiche technique
- Auteur
- EMMANUEL TOUKMI TAO
- Langue
- Français
- Marque
- Omniscriptum