Les fruits de ma plume
Constata l’abandon de la littérature dans nos communautés, l’auteur invita des jeunes autour de SOHITRAD ; et leur montra les richesses qui sont liées à la lettre afin d’éveiller leur conscience au sujet de la littérature.
Dans ce manuel, il a mélangé des poèmes et des récits, d’une part qui poussent aux gens de sa génération d’être persévérante dans la vie, d’aimer et de s’exercer à la plume et à tout ce qui y ressemble ; et de l’autre part, qui dénoncent le néocolonialisme en réclamant la jouissance de la liberté africaine.
Tout ce qu’il a écrit n’est qu’imaginaire, mais qui peut être une réalité chez vous, c’est une façon selon lui, de ranimer l’amour et la soif de la littérature au monde d’aujourd’hui afin que l’homme mette sa main à la charrue littéraire.
Alfred Sauvy disait : " un pays qui a plus des analphabètes ne se développe jamais ", alors combien de fois nous avons des licenciés qui ne sont pas à la hauteur de leur diplôme ? Les larmes nous remplissent les yeux lorsque les personnes que nous croyons être intellectuelles, ne les sont pas.
Nous avons abandonné le monde de pensées ; et pourtant ; ce monde ne peut être cousu que par des meilleures pensées.
Michel-Abraham Bushiri Mwinyi, l’ancien du Collège de l’Enano, il fait les sciences commerciales et financières à l’institut supérieur de commerce de Kindu, passionné de l’écriture, il est initiateur et président de Sortir de l’Histoire Traditionnelle une association qui encadre des jeunes aux activités et mouvements littéraires.
Fiche technique
- Auteur
- MICHEL-ABRAHAM BUSHIRI MWINYI
- Langue
- Français
- Marque
- Omniscriptum
- Pages
- 64