Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
Les modes de gestion diffèrent selon que l'on se trouve dans un pays développé ou en développement, dans une ville ou dans une zone rurale, que l'on ait affaire à un particulier, un industriel ou un commerçant.
Les déchets non dangereux sont habituellement gérés sous la responsabilité des autorités locales, alors que les déchets des commerces et de l'industrie tendent à l'être sous leur propre responsabilité.La République Démocratique du Congo qui est un pays en voie de développement, dispose d’aucun système de gestion efficace des déchets solides ménagers.
Les villes sont toutes couvertes des sachets et autres déchets solides (bouteilles, boites de conserves, métaux...) qui causent d'énormes dégâts tant économiques que sociaux et causent une perturbation de l'écosystème, des catastrophes faute de l’inconscience de la population congolaise.
Fabien Kizungu Mintsoli, enseignant à temps plein à l'ISTM-Goma, licencié en Santé Publique et Diplômé d’Étude Approfondie en Environnement à l'Université Pédagogique National de Kinshasa, département de géo-sciences de l'environnement.
Marié à Wivine Kashemwa et père des 4 enfants.
Fiche technique